Rolls-Royce scelle une alliance stratégique majeure dans le nucléaire
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 16:55
L'accord vise à soutenir le programme de sous-marins de la Royal Navy et, plus largement, la Défense nucléaire, en apportant des capacités d'ingénierie et des services spécialisés pour répondre à la demande croissante du ministère de la Défense.
Confirmée en 2023, la fourniture par Rolls-Royce Submarines de tous les réacteurs nucléaires destinés aux nouveaux sous-marins d'attaque du pacte AUKUS accroît encore les besoins industriels.
L'entreprise prévoit ainsi de doubler la superficie de son site de Raynesway à Derby, un projet qui créera plus de 1000 postes qualifiés ainsi que plusieurs centaines d'emplois supplémentaires au sein de la chaîne d'approvisionnement. Rolls-Royce rappelle être le seul acteur privé mondial capable de concevoir, fabriquer et démanteler des réacteurs au sein d'une même entité.
Le titre cède 0,6% actuellement à Londres mais affiche une progression impressionnante de 92% depuis le début de l'année.
| 1 084,750 GBX | LSE | -0,57% |
A lire aussi
-
Un groupe d'experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump a décidé vendredi de cesser de recommander le vaccin contre l'hépatite B à l'ensemble des nouveau-nés, et ce contre l'avis de nombreux soignants. Cette décision, adoptée par ... Lire la suite
-
L'Union européenne a infligé vendredi une amende de 120 millions d'euros à X, le réseau social d'Elon Musk, pour infraction au règlement sur les services numériques (DSA).
-
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, reçoit Friedrich Merz, chancelier allemand, à Bruxelles. Merz s'est rendu en Belgique pour "convaincre" son homologue belge du bien-fondé du plan de la Commission européenne de recourir aux avoirs russes ... Lire la suite
-
Des centaines de civils de l'est de la RDC ont passé vendredi la frontière vers le Rwanda, fuyant des bombardements intenses au lendemain de la ratification par Kinshasa et Kigali d'un accord censé rétablir la paix dans la région, a constaté l'AFP. L'est de la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer